L’euro reprend le dessus face au dollar

On le sait tous, l’euro avait perdu un peu de sa valeur face au dollar ses douze derniers mois, jusqu’à aujourd’hui 15 mai 2015. La monnaie unique européenne se redresse enfin devant le dollar qui, après les derniers chiffres sur la consommation et l’économie générale américaine, prend un coup sec.

à 23 heures, heures de Paris, sur la bourse en ligne, un euro valait 1,1446 dollars. Au cours de la journée, l’euro avait atteint 1,1447 dollar, soit sa plus haute valeur atteinte depuis plus de trois mois.

Le regain de valeur de l’euro est aussi valable par rapport à la devise nippone, car à la même heure, un euro équivaut à 136,67 yens. Plutôt dans la journée, sa valeur était de 136,82 yens, soit sa plus haute valeur depuis plusieurs mois également. Pourtant la veille, un euro équivalait encore à 136,04 yens.

De son côté, le dollar a perdu presque 6 yens de sa valeur de la veille. Il passe ainsi de 119,19 yens à 113,41 yens en une journée.

Cette reprise de valeur de l’euro est en grande partie due à l’annonce des résultats de l’étude menée par l’université du Michigan sur la production industrielle américaine. Le constat assez mitigé révélé par l’étude a eu des impacts non négligeables sur le moral des ménages américains.

Éric Victoria, l’une des têtes pensantes de chez Wells Fargo déclare que ce sont ces chiffres qui ont freiné le dollar. En plus, la santé du dollar extrêmement liée par les indicateurs économiques américains. Actuellement, la Réserve fédérale US ne choisit sa politique monétaire qu’en fonction de ces statistiques.

Les courtiers en devise sont les plus touchés par cette situation qui clôt une semaine pas banale du tout. En effet, les ventes de détail ont causé beaucoup de déceptions. Toutefois, les prix et les résolutions de la Fed concernant le maintien des taux ont légèrement contribué au soutien de l’économie, tout en nuisant tacitement au dollar.

Autre constat de la soirée du 15 mai, l’euro gagne du terrain par rapport au livre sterling, avec 72,79 pence pour 1 €. Le même constat revient vis-à-vis du dollar (1 livre sterling = 1,5724 dollar).

Souhaitez-vous trader un peu sur les taux de change entre le dollar et l’euro ? Découvrez donc Ava Trade, un des brokers en forex les mieux équipé du web

Cliquez Ici